Routine cheveux au naturel avec LAO

Découvrez les étapes d’une nouvelle routine cheveux au naturel avec votre  shampoing 100% naturel LAO. 


Étape 1 : Je craque

Je me rends sur le site internet lao-care.com ou bien en physique, chez mon coiffeur ou mon magasin bio pour acheter un flacon de shampoing naturel LAO. Je choisis le shampoing adapté à mon type de cheveu (sec ou gras / normal) et demande de l’aide au vendeur ou contacte la marque si j’ai un doute ou un problème capillaire spécifique.
J’achète mon shampoing naturel en favorisant la cosmétique durable et l’économie française.

Étape 2 : Si je n’utilise pas de produits naturels

Je commence par finir mes anciens shampoings conventionnels. Si je suis trop pressé, je peux aussi les donner !

Si je trouve que mes cheveux sont poisseux ou regraissent vite en temps normal, je réalise une clarification au bicarbonate de soude pour détoxifier mes cheveux et éliminer les résidus de silicones.

Étape 2 : Si j’utilise déjà des produits naturels

Mon cuir chevelu et mes cheveux sont déjà détoxifiés et je peux passer au shampoing naturel LAO sans rencontrer de transition particulière.

Attention toutefois à la transition entre un shampoing solide et le shampoing LAO : si votre shampoing solide a une forte concentration en tensioactifs ou contient du SCI, vos cheveux peuvent avoir une transition. Cela dépendra des personnes et des types de cheveux ! 

Étape 3 : Ma routine

J’opte pour une routine capillaire naturelle minimaliste : un shampoing, un après-shampoing/un masque, une huile et c’est tout !

Je découvre la texture onctueuse de mon shampoing naturel LAO que je fais mousser délicatement sur mon cuir chevelu. À la première utilisation le shampoing ne va pas beaucoup mousser, c’est normal ! Dès le deuxième lavage vous verrez une mousse onctueuse.

2 pompes sont suffisantes par shampoing, répartissez-le de façon équitable sur différents endroits de votre crâne pour un lavage optimal.

Si j’ai les cheveux abîmés, secs ou bouclés, un après-shampoing ou masque peut être nécessaire pour apporter une dose de soin supplémentaire. Vous pouvez trouver des recettes de masques maison très efficaces !

Vous pouvez également, à la fin de votre douche, réaliser un rinçage de vos cheveux au vinaigre de cidre dilué dans de l’eau pour fermer les écailles de vos cheveux et les démêler : voir notre article à ce sujet.

J’évite les appareils chauffants et privilégie le séchage à l’air libre ou les cheveux enveloppés dans un t-shirt en coton ou une serviette microfibre.

Astuce : si j’ai les cheveux bouclés, à l’aide d’un conditionneur ou d’une une huile végétale, je viens « scruncher » mes cheveux de bas en haut pour créer de jolies boucles définies. Puis j’enveloppe mes cheveux la tête en bas dans un t-shirt ou une serviette microfibre.

Une fois mes cheveux secs, je peux appliquer quelques gouttes d’une huile végétale pour apporter de la brillance. Vous retrouverez une sélection d’huiles végétales françaises juste ici.  

J’espace mes lavages pour éviter d’agresser mon cuir chevelu et pour favoriser une production de sébum normale. 

Étape 4 : L'après

Une fois ma transition capillaire naturelle finie (plus de résidus de produits chimiques dans les cheveux, plus de cheveux poisseux...), je profite de ma crinière de rêve au naturel !

Cette transition peut durer plus ou moins longtemps selon les personnes, allant de quelques jours à quelques mois. 

Étape 5 : La consigne !

Une fois votre shampoing LAO vide, vous pouvez vous rendre dans un commerce de proximité qui distribue LAO, pour ramener votre ancien flacon : c’est notre système de consigne, sans surcoût. Nous récupérons vos bouteilles de shampoing pour leur donner une seconde vie et les remplir à nouveau dans notre usine.

Profitez-en pour découvrir un coiffeur naturel ou un magasin bio à seulement quelques kilomètres de chez vous et acheter un nouveau shampoing naturel LAO !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés