5 coiffures estivales pour la plage

La saison d’été est là, et vous allez sûrement en profiter pour aller à la plage, en montagne, vadrouiller ou vous reposer ! Dans tous les cas, l’ensoleillement, le vent et vos mouvements vont affecter votre chevelure et risquent de créer des nœuds et de l’oxydation… donc des cheveux secs.

Même si pour vous, ce n’est qu’un mythe et que vous ne remarquez pas de changement de suite sur vos cheveux lorsque vous rentrez de vos vacances, c’est pourtant bien réel. Alors n’oubliez plus de protéger vos cheveux autant que votre peau !

Par ailleurs, l’eau de mer abîme aussi vos cheveux. En effet, le sel présent dans l’eau assèche vos cheveux par une action mécanique liée aux cristaux de sodium. Il est donc important de toujours bien se rincer les cheveux à l’eau douce lorsque vous sortez de l’eau.

Maintenant que vous le savez, découvrez les 5 coiffures que nous vous avons choisies pour passer une après-midi à la plage ! 


1- La demie queue-de-cheval tressée 

Demi queue-de-cheval tressée - LAO Care

Source : Pinterest - @une_fille_aestetic_kiss

Vous voulez garder vos cheveux lâchés mais vous en avez marre d’avoir vos cheveux sur le visage à cause du vent ? Alors cette sublime coiffure est faite pour vous ! 


2- Le chignon bas et son foulard

Un foulard sur un chignon bas - LAO Care

Source : Pinterest - @wardrobeicons

Vous le savez maintenant si vous avez lu notre article précédent, le foulard c’est l’accessoire à prendre dans sa valise pour cet été ! 

Très tendance, ce chignon bas avec son foulard par dessus vous permet de profiter du soleil sans abîmer vos cheveux, en plus de pouvoir vous baigner sans les mouiller !


3- Deux tresses et un chapeau

Deux tresses et un chapeau - LAO Care

Source : Pinterest - @francoiseelmahi

Rien de plus agréable que de passer une après-midi au soleil avec une jolie coiffure et un accessoire qui protège vos cheveux, non ? Si vous êtes de notre avis, cette coiffure est faite pour vous ! 

Alors faites deux tresses simples et munissez-vous de votre plus beau chapeau avant d’aller à la plage !


4- Une jolie pince dans les cheveux ! 

Une pince dans les cheveux - LAO Care

Source : Pinterest - @adoreusophia

En plus d’être pratique, cet accessoire à plusieurs variations possibles ! Vous pouvez attacher tous vos cheveux ensembles avec la pince ou seulement le dessus de votre tête par exemple ! 

Soyez créatifs ! 


5- Le chignon bas

Chignon bas avec un chouchou - LAO Care

Source : Pinterest - @scrunchieisback

Un chignon bas est parfait pour aller à la plage ! 

Vous ne serez pas dérangé par vos cheveux à cause du vent et en plus, vous pouvez vous baigner sans mouiller vos cheveux. 

Vous pouvez aussi y enrouler un beau chouchou coloré autour si vous le souhaitez !



Maintenant que vous avez de superbes coiffures pour aller à la plage, n’oubliez pas de bien protéger vos cheveux ! 

Pour protéger vos cheveux du soleil et éviter de les assécher davantage, privilégiez un shampoing doux et adoptez LAO, car les soins lavants préservent vos cheveux des UVA, efficacité prouvée par un laboratoire indépendant lors de tests menés en 2021 qui ont conduit au dépôt d’un brevet !

Et souvenez-vous de toujours bien rincer vos cheveux lorsque vous sortez de l’eau et de faire un shampoing protecteur dès que possible pour que vos cheveux restent en bonne santé. 

De quoi passer un bon été sans endommager vos cheveux à cause du soleil ou de l’eau de mer !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés