Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ Livraison offerte si vous faites le diagnostic capillaire

4,75/5 ⭐️ et + 30 000 soins entre vos mains

5 tendances capillaires à suivre pour ce printemps

Avec l’arrivée du printemps et par conséquent du beau temps, LAO a sélectionné pour vous 5 tendances capillaires à suivre pour cette saison printemps-été 2021 ! Coupes, couleurs ou bien même accessoires : on vous dit tout en s’appuyant sur les looks particulièrement travaillés des défilés ou de nos influenceuses préférées.

 

Cheveux courts ou longs : chacun trouve son compte !

Pour le changement de saison, quoi de mieux que de rafraîchir sa coupe de cheveux ! Pour celles qui sont prêtes à passer aux cheveux courts, pourquoi ne pas oser un beau carré court bien structuré ! Pourquoi on aime le carré ? Pour sa légèreté mais aussi pour sa simplicité et puis surtout, il met en valeur tous les types de cheveux !

Carré court - tendances printemps 2021

La modèle et actrice Kaia Gerber et son carré court 
 

Pour celles qui ne sont pas prêtes à dire au revoir à leurs longueurs, vous pouvez toujours miser sur une belle chevelure longue à la bohème. Pour mettre en valeur votre longue chevelure, pourquoi ne pas réaliser de belles coiffures très tendances : une haute et longue queue-de-cheval, une bubble ponytail (on vous en parlait déjà pour les tendances de l'hiver dernier !) ou bien même des tresses ! Bien évidemment, vous pouvez également laisser votre longue chevelure lâchée pour un style plus décoiffé et décontracté ! Vous pouvez tout de même couper légèrement vos cheveux pour les maintenir en bonne santé. N’oubliez pas également de prendre particulièrement soin de vos longueurs

 

Hailey Bieber : queue-de-cheval haute et longue

@Haileybieber qui porte très bien la queue-de-cheval haute et longue ! 

 

Toutes à la frange !

Courte, longue, rideau, droite, de côté : des franges, il y en a pour tous les goûts et pour tous les visages ! Ce printemps, les franges sont plus tendances que jamais. Ces coupes audacieuses peuvent totalement vous réinventer : style glamour ou côté rebelle, les franges sont un véritable moyen de changer de style chaque jour ! 

Attention, avant de sauter le pas vers une frange, il est important de prendre en compte le fait qu’une frange requiert beaucoup d’entretien. Pour entretenir et rafraîchir votre frange, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre coiffeur plutôt que de l’entretenir seule chez vous. En effet, une frange ratée est aussi une frange qui met du temps à repousser !

Frange droite et épaisse : Clara Luciani
Frange légère à la Jeanne Damas

 

Adoptez une frange longue, épaisse et droite comme Clara Luciani (en haut) ou une frange plus simple, plus naturelle et plus légère comme Jeanne Damas (en bas) qui vous apportera un style à la fois chic et décontracté !

 

Le foulard pour l’été

On vous en parlait déjà sur notre compte Instagram : le foulard est au top de la tendance pour cette saison printemps-été ! Qu'il soit porté en chignon, en queue de cheval, en tresse ou bien même avec les cheveux lâchés, le foulard habille vos cheveux courts ou longs ! Chez LAO, on l’apprécie d’autant plus pour son côté pratique ! En effet, grâce à de nombreux tutoriels disponibles sur les réseaux sociaux, il est particulièrement simple de réaliser une coiffure originale et travaillée, le tout en quelques minutes à l’aide d’un foulard ! 

De plus, vous pourrez compter sur cet accessoire pour accompagner toutes vos tenues puisque ce dernier se décline en mille et une couleurs ! Ce printemps, osez mettre en valeur vos cheveux grâce aux couleurs de vos foulards !

 

Dua Lipa : foulard

Tendance foulard : style bohème

Osez un look vintage comme @Dua Lipa (en haut) ou un style plus discret et plus bohème comme la bloggeuse @collagevintage (en bas). 

 

Oui aux couleurs naturelles !

Ces dernières années, nous avons pu en voir de toutes les couleurs capillairement parlant ! Pour être au top de la tendance ce printemps et cet été, misez sur une couleur naturelle et plutôt chaude sans extravagance ! Profitez de cette tendance pour redonner un coup d’éclat à votre chevelure naturellement blonde, brune mais aussi rousse ! 

Pour les blondes, l’indémodable blond doré aux reflets couleur miel reste en vogue ! Pour les brunes et plus foncées, la tendance se tourne vers un brun chocolat et moka aux rendus toujours plus naturels. Enfin, parmi les rousses qui nous lisent, laissez votre couleur telle qu’elle : naturellement audacieuse et aux nuances chaudes ! Pour celles qui ne souhaiteraient pas dénaturer leur couleur, privilégiez les reflets naturels pour apporter un peu de brillance à votre chevelure ! 

Alors ce printemps et cet été, osez mettre en avant votre couleur naturelle, c’est sans doute celle qui vous met le plus en valeur ! 

Tendance : cheveux roux éclatants

En haut, @Maevacoucke avec sa chevelure de feu aux tons chauds naturels et en bas, @carolinereceveur avec ses reflets blonds qui apportent brillance et luminosité à sa chevelure. 

 

Le plaqué ou le “wet look”

Enfin, même si le mouvement est particulièrement tendance ce printemps et cet été, il y a une exception : le wet look et les cheveux plaqués. Ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à ces tendances. Des cheveux courts aux cheveux longs, le wet look consiste à plaquer ses cheveux des racines aux pointes tout en donnant un effet mouillé. Nous vous conseillons davantage d’adopter le wet look en soirée en raison de son côté particulièrement sophistiqué. 

Dans le même style, la tendance des cheveux plaqués reste au goût du jour ! Cette tendance rejoint le wet look mais donne un rendu moins travaillé, plus naturel. Les cheveux plaqués peuvent être plaqués sur un côté, laissés libres ou bien même attachés en queue-de-cheval basse ou encore en chignon serré. 

Pourquoi ne pas craquer pour une coiffure plaquée pour la journée et un wet look en soirée ! 

Wet look : Lily Collins

 

En haut, Lily Collins, qui a adopté un wet look. En bas, un exemple de cheveux plaqués avec Rosie Huntington qui a opté pour une queue-de-cheval basse.

 

Alors, quelles tendances capillaires allez-vous suivre ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés