Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ Livraison offerte si vous faites le diagnostic capillaire

4,75/5 ⭐️ et + 30 000 soins entre vos mains

Interview avec Céline, coiffeuse spécialiste des cheveux bouclés

Entre quelques coups de ciseaux et ses préparations pour la Fashion Week, @lesbouclettesdeceline nous a accordé un petit moment privilégié pour échanger sur son beau parcours mais aussi sur comment prendre soin des cheveux bouclés ! 

 

Bonjour Céline, peux-tu te décrire le temps de quelques lignes ?

Bonjour ! Mes 16 ans d’expérience dans le monde de la coiffure me permettent d’avoir une sensibilité particulière concernant les attentes de mes clients et d’être à leur écoute. Je suis quelqu’un de dynamique et de très positive dans la vie en général. J’aime faire plaisir et rendre les gens heureux ! 

 

Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi le domaine de la coiffure?

Après avoir fait 17 ans de danse, j’ai dû me réorienter suite au divorce de mes parents afin de trouver un métier et gagner ma vie rapidement. J’ai donc entamé des études de coiffure par pur hasard mais le hasard fait bien les choses puisque j’ai trouvé dans ce métier le moyen de m’exprimer en tant qu’artiste !
En effet, j’ai passé et réussi tous les diplômes de coiffure et en même temps j’ai réussi à rentrer dans l’équipe de France de coiffure ce qui m’a valu un joli palmarès :

⁃ Championne de France 2012

⁃ Championne d’Europe 2011-2012

⁃ Championne du Monde 2010

Je suis donc montée à Paris et j’ai intégré un grand salon parisien Toni&Guy. Mon expérience parisienne me permet aujourd’hui de travailler pour les plus grands noms sur les défilés de la fashion week (Dior, Chanel, Chloé, Valentino...).

Devenue indépendante, je ne coiffe plus en salon mais en freelance sur Paris et la France entière, ce qui me permet de m’occuper de ma clientèle comme je l’entends.

 

Pourquoi t’être spécialisée dans les cheveux bouclés? Qu’ont-ils de particulier?

Il faut savoir que je ne coiffe pas que des cheveux bouclés car je n’ai jamais sélectionné mes clients en fonction de leurs cheveux. Pour moi tous les cheveux méritent une attention particulière et depuis 16 ans j’apprends tous les jours à sublimer tous les cheveux. Ceci me permet d’apporter mon expertise sur tous types de cheveux et notamment sur les cheveux bouclés. Plus particulièrement, les bouclettes ont en général un passif compliqué avec les coiffeurs. Et en toute modestie, je me positionne en temps que sauveuse de la bouclette pour faire comprendre que ce n’est pas un défaut ! Il faut assumer ses boucles et être fière de cette particularité qu’il faut sublimer et valoriser. Il faut prendre conscience que chaque boucle est différente et qu’il faut les traiter dans leur singularité.

 

Peux-tu nous dire comment tu as fait pour devenir coiffeuse en défilé?

Grâce à mon meilleur ami coiffeur designer que j’ai rencontré en équipe de France, j’ai accédé rapidement aux backstage des défilés. De part mon professionnalisme et mon savoir-faire, je suis aujourd’hui assistante permanente sur les défilés ce qui me permet de voyager régulièrement : Dolce Gabbana en Italie, Dior à Shanghai ou encore Londres...

 

 Quels défilés as-tu pu faire, et quel est ton préféré?

J’ai eu la chance de faire tellement de défilés prestigieux que je ne peux choisir. Mais la technicité de certains m’ont marqué et j’étais fière d’y participer comme Alexander McQueen, Dior... Damien Boissinot et Guido Palau sont les deux grands noms de la coiffure pour qui je travaille aujourd’hui.

Pour conclure cet échange, as-tu des astuces à nous donner pour avoir des cheveux au top ?

“Less is more” ! Ne jamais s’éloigner de sa vraie nature de cheveux, respecter sa nature de cheveux et l’assumer et aimez-vous comme vous êtes.

Enfin, ne jamais laisser personne vous dire ce que vous devriez être ! Je serai là pour vous accompagner sur le chemin de l’acceptation !

Ma devise : tant qu’on a des rêves rien n’est impossible ✨

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés