LAO : dernière ligne droite avant le lancement !

Après un peu moins de deux ans de travail et de recherche, nous sommes fiers de vous annoncer que le lancement officiel de nos deux premiers soins lavants aura lieu le 3 mai

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre l’aventure LAO et chaque jour, nous recevons de nombreux messages d’encouragement de votre part. Cela nous a beaucoup aidé dans les bons comme dans les moins bons moments. 

A travers cet article, nous souhaitons vous faire découvrir tout le chemin de l’aventure LAO soit de la création à la distribution de nos produits. 


La création de nos soins lavants naturels pour les cheveux

“L’alliance de la science et de la nature pour des shampoings simples et efficaces”  : voici la promesse LAO.

L’aventure débute en 2019 lorsque Lisa Schino, la fondatrice, tente un passage au naturel pour ses cheveux. Elle commence alors à s’intéresser aux compositions des soins capillaires qui accompagnent son quotidien. Dès lors, elle fait un constat simple : les produits dits chimiques ont un véritable impact sur l’environnement mais également sur la qualité de ses cheveux tandis que les produits dits naturels sont questionnés par les consommateurs pour leur efficacité et leur sensorialité

Ainsi, Lisa s’adonne à révéler les cheveux des hommes et des femmes au naturel. Elle conçoit des produits naturels conjuguant efficacité, sensorialité et transparence, que l’on peut acheter les yeux fermés. 

Au cœur de la conception des soins lavants, un objectif : l’efficacité. Ainsi, LAO dévoile son expertise dans le domaine du cheveu au naturel en proposant une première gamme de soins lavants brevetés. C’est début 2021 que LAO dépose son premier brevet qui met en lumière l’effet protecteur des soins lavants. Un laboratoire indépendant leur atteste un effet anti-pollution, anti-UVA et anti-oxydant. 

Nous avons fait de nombreuses recherches pour trouver des solutions naturelles pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, secs ou à tendance grasse, nous avons élaboré deux soins lavants efficaces pour répondre au maximum à vos besoins et à vos attentes. 

Enfin, LAO c’est aussi un attachement particulier à la traçabilité et l’origine française de ses produits. La marque travaille chaque jour avec des producteurs locaux et bio. Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir vous proposer des soins lavants aux actifs d’origine française, bons pour vous et bons pour notre planète

La production 

Chapitre 1 : le pilote 

Afin de coordonner la production du pilote des soins lavants LAO, Lisa, la fondatrice, s'est rendue toute fin janvier 2021 au cœur des Pays de la Loire où se situe l’usine. Cette toute première production de deux petites cuves a permis de s'assurer de la tenue de la formule à une plus grande échelle.

Chapitre 2 : la production

A la suite du pilote, l’usine a pu lancer l’assemblage des cuves principales. Mi-février, nous avons appris que la production avait rencontré un problème. Avec bien plus de peur que de mal, nous avons réussi à récupérer les deux cuves, aujourd’hui totalement conformes à vos attentes après une batteries de tests bactériologiques et organoleptiques.

Le conditionnement dans les flacons en aluminium a pu avoir lieu début avril et s’est passé sans encombre.

Ces nombreuses péripéties nous ont très souvent donné du fil à retordre mais aujourd’hui nous sommes ravis de pouvoir lancer officiellement la vente de nos soins lavants en bonne et due forme. Certes, une première production n’est jamais aisée mais aujourd’hui, nous pouvons le dire, la récompense est d’autant plus belle.

Chapitre 3 : les envois

Après avoir subi une dernière série de tests bactériologiques et organoleptiques post-conditionnement, les soins lavants ont été confiés à notre logisticien basé en Franche Comté qui prépare et envoie chacun de vos soins lavants.


Une forte présence sur les réseaux pour être au plus proche de vous

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre et soutenir l’aventure LAO sur les réseaux sociaux. Un grand merci !

Depuis plusieurs semaines, toute l’équipe LAO s’est tournée vers une communication optimale pour être au plus proche de vous. 

Récemment, LAO a publié ses premiers TikTok : une nouvelle façon de communiquer pour nous, dans le but de vous partager notre aventure entrepreneuriale en vous faisant découvrir les coulisses de la marque de façon ludique. A notre grande surprise, notre communauté TikTok est de plus en plus grande avec aujourd’hui plus de 8 000 abonnés. 

En constatant le succès de nos vidéos, nous sommes encore plus motivés pour créer du contenu, partager des astuces et vous montrer l’évolution de LAO. Entre les shooting photo, la préparation de la campagne de lancement, nous vous préparons de nombreuses surprises sur l’ensemble de nos réseaux sociaux alors tenez-vous prêts !

En effet, nous continuons à vous partager l’aventure LAO sur l’ensemble de nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest et LinkedIn. Chacun de ces réseaux sociaux nous permettent de communiquer sur un aspect particulier de l’aventure LAO. 

“ Avoir un bon produit, c’est capital, mais si personne ne le connaît, tous les efforts réalisés ne servent à rien.” Lisa


Le début d’une grande aventure

Chaque jour, nous nous rapprochons au plus près de chez vous. En effet, nous sommes contactés par de nombreux magasins bios, coiffeurs et pharmacies dans le but de distribuer nos soins lavants. Pour nous rapprocher toujours au plus près de chez vous, n’hésitez pas à nous partager les lieux dans lesquels vous souhaiteriez voir nos produits ! 

Devenir facilement accessible est l’un de nos objectifs primordiaux afin de pouvoir mettre en place notre système de consigne en vous facilitant votre quotidien. 

L’aventure LAO ne fait que commencer. Chaque jour, vous êtes au cœur de la conception des prochains soins LAO en nous proposant de nombreuses idées. Notre prochain objectif ? Vous proposer une gamme complète pour prendre soin de vos cheveux au naturel. Et si, nous étions déjà en train de travailler sur l’avenir de LAO ? 🤫

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés