Le guide des plantes de salle de bain

Pour un intérieur à la fois zen et rappelant la nature, vous aussi vous aimez mettre des plantes partout chez vous ? Nous aussi chez LAO, et la salle de bain n’y fait pas d’exception ! Mais comment savoir quelles plantes d’intérieures sont adaptées à l’environnement d’une salle de bain ? Grâce aux conseils d’experts de Tchungle, LAO vous propose un guide complet des plantes de salle de bain. 🌿

 

Principaux conseils pour choisir sa plante de salle de bain

La salle de bain est un lieu idéal pour les plantes, à condition qu’elle comporte une salle de bain ! Oui, même les plantes d’intérieur ont besoin de lumière, mais certaines moins que d’autres.

Les plantes d’intérieur sont généralement des plantes tropicales donc ont besoin de beaucoup d’humidité. Celles-ci pourront donc se nourrir de l’humidité de votre salle de bain. Il faudra alors faire attention à ne pas avoir la main trop lourde sur l’arrosage pour ne pas leur apporter trop d’eau !

La présence d’une fenêtre est néanmoins essentielle à la survie de vos plantes d’intérieur. Si la fenêtre est opaque, ou qu’elle n’apporte que peu de luminosité, préférez une plante qui a besoin d’un environnement semi-ombré telles que les Calatheas. En revanche, si vous avez une salle de bain lumineuse, vous pouvez choisir des plantes qui ont besoin d’une quantité importante de lumière quotidienne, comme l’Alocasia.

Attention toute fois à ne pas introduire des plantes qui préfèrent la sècheresse dans vos salles de bains, telles que les plantes grasses et les cactus. Il faudra également trouver le bon emplacement pour vos plantes de salle de bain, en pensant bien à les éloigner des projections de douche et de baignoire, afin d’éviter l’excès d’eau et l’apparition de moisissures.

 

Les meilleures plantes de salle de bain

Comme nous l’avons dit plus tôt, certaines familles de plantes sont plus adaptées à un milieu humide et conviendront donc mieux à votre salle de bain, parmi elles :

  • Les Calathéas & Maranta

Calathéas - plante salle de bain - LAO CARE

  • Les Dypsis & Chamaedorea
  • Les Fittonia
  • Les Hypoestes
  • Les Alocasia
  • Les fougères

Fougère - plante de salle de bain - LAO CARE

Toutes ces plantes adorent l’humidité mais ne demandent pas la même quantité de lumière donc renseignez-vous bien par avance pour savoir si la luminosité de votre salle de bain pourra leur convenir !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés