Top Tendances 2023 - 2024 : Couleurs de cheveux en vogue

En quête d’un nouveau look ? Pour cette année 2023 et le début de 2024, les couleurs en vogue semble davantage être variées que les autres années… LAO vous présente les colorations de cheveux en vogue pour l’année 2023 !

Les stars de cinéma, les miss et les chanteuses sont souvent nos premières influences quand on cherche une inspiration pour une nouvelle tête. Coupe, couleur, c'est l'heure du changement ! Que vous ayez envie de changer de tête à cause du changement de saison ou à cause d'un événement marquant de votre vie, à vous de trouver l'inspiration adaptée à votre style !

Le roux, comme Iris Mittenaere

A la rentrée, Iris nous a surpris avec un beau changement de couleur : un roux lumineux avec une coupe au carré moderne et glamour. C'est la tendance de l'automne 2023, le roux rappelant la couleur des feuilles qui tombent.

Iris Mittenaere - Miss

Crédit : Iris Mittenaere / Instagram

Le blond polaire

Le blond polaire, une nuance presque glaciaire, se distingue par son éclat presque surnaturel. Il est parfait pour ceux qui cherchent à faire une déclaration audacieuse, cette couleur apporte luminosité et modernité à votre look. 

C'est la coloration adoptée par la Comtesse Lara Cosima au Bal des Débutantes, qui s'est tenu en novembre 2023 à Paris. Sa couleur audacieuse et mystique, combinée à une robe iconique signée Gaultier Paris a fait d'elle une des personnalités phare de l'événement.

Par contre, il nécessitera une décoloration totale, qui va abimer les cheveux, et un entretien couteux et régulier. Mais son look unique captivera tous ceux qui vous croiserez...

Si vous adoptez ce look, il va falloir une routine capillaire douce et adaptée pour réparer et protéger vos cheveux toute l'année.

Lara Cosima - Cheveux blancs blonds

Crédit : Lara Cosima / Instagram

Si votre teint de peau, votre carnation est plutôt chaude, évitez le ! Préférez un blond vénitien ou un blond champagne plus doux.

Le rouge intense

Le rouge intense est une couleur audacieuse et énergique. Elle convient parfaitement à ceux qui désirent un look vibrant et plein de caractère.

Encore une fois, c'est Iris qui tente avant tout le monde cette saison cette couleur de cheveux aussi glamour qu'osée.. avec derrière le pinceau son coiffeur de stars Paul Duchemin. On la voit l'arborer avec toutes les coupes, du carré aux cheveux longs, et toutes les coiffures, lors du show Miss Univers le 18 novembre dernier, où elle a été jury.

Iris Mittenaere - Miss cheveux rouges
Crédit : Iris Mittenaere / Instagram

Par contre, l'entretien des cheveux rouge peut-être difficile car la couleur peut se délaver. Favorisez des shampoings doux sans sulfates pour préserver votre coloration.

Le marron glacé

Pour un effet à la fois glamour, intense et lumineux, le marron glacé est la tendance couleurs de cheveux 2023-2024 idéale... parfaite sur des bases déjà foncées.

Les reflets plus clairs combinés à l'intensité et la chaleur du brun, en font un très bel équilibre entre le brun et le châtain.

 Marron glacé - couleur tendance 2023

Crédit : ArchZine.fr / Pinterest

Le silver hair

Vous avez des cheveux blancs, ou gris? On vous a peut-être toujours fait croire qu'il fallait à tout prix les cacher pour paraitre plus jeune... mais ce n'est plus vrai ! Aujourd'hui, de plus en plus de femmes (et d'hommes!), s'affranchissent de ces dictats et assument ce changement. Elles rayonnent, car le gris et blanc combinés sont très lumineux !

Un mouvement est même né Instagram, les #silversister, où influenceuses et personnalités partagent fièrement leur choix de couleur naturelle ! D'ailleurs, cela nécessite beaucoup moins d'entretien, et évite les décolorants... les cheveux sont souvent en meilleur état. Les cheveux les plus beaux ne seraient-ils pas vos cheveux naturels, peu importe l'âge?

On vous partage Sandrine, connue sur Instagram sous le pseudo explicite grey_so_what, une véritable icône des cheveux gris assumés et revendiqués !

Cheveux gris naturels - Silver sister

Crédit : Grey_so_what - campagne pour Armani / Instagram

Entretenir sa couleur

Les cheveux les plus beaux sont ceux que l'on a protégé ! Gardez en tête que les décolorations, mais aussi les colorations, abiment la fibre capillaire. Additionné à toutes les techniques de coiffage, séchage, et aux facteurs environnementaux.. difficile de garder une chevelure en bonne santé.

Pour éclaircir progressivement, pensez au balayage et parlez toujours avec votre coiffeur de l'entretien que vous êtes prête à faire jour après jour. Le coiffeur pourra choisir la meilleure technique pour avoir le résultat qui correspond à votre carnation, votre budget, vos envies et au niveau d'entretien nécessaire à ce que le rendu soit joli !

Pour entretenir la couleur, privilégiez des soins lavants doux comme les shampoings LAO, qui ne contiennent pas de sulfates et les ont remplacés par des agents lavants tout doux. La couleur durera beaucoup plus longtemps

Si vous cumulez ces problématiques avec des soucis de cuir chevelu, faites le diagnostic LAO pour un bilan complet de votre cuir chevelu et de vos longueurs, et des conseils précis !

Questions fréquentes sur les coupes et couleurs de cheveux

Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit le plus ?

Il n'y a pas une seule couleur de cheveux qui permet de rajeunir toute personne. Vous êtes unique, il vous faut donc une coloration aussi unique que vous ! Prenez en compte votre carnation, la couleur de vos yeux et la forme de votre visage pour trouver la plus belle couleur de cheveux pour vous. Si vous avez un doute, rendez vous chez un coiffeur coloriste qui pourra vous aider !

Quelle est la coupe de cheveux la plus tendance en 2023 ?

La Butterfly cut est la coupe de 2023, que l'on a vu sur tous les réseaux, particulièrement sur le Clean Girl Look. Cette coupe est caractérisée par des couches texturées et un style décontracté, fusionnant des éléments de coupes longues et courtes. En bref, un dégradé texturé sur l'avant et l'arrière et un brunching très volumineux ! Vous pouvez aussi appliquer des bigoudis sur les mèches qui entourent le visage pour décoller les racines et donner une jolie courbe

 Butterfly Cut - tendances 2023 2024

Crédit : Deavita / Pinterest

Quelles tendances capillaires pour le printemps 2024 ?

Le retour à la naturalité est très certainement encore davantage prévu en 2024, avec le choix de soins du cheveu et du cuir chevelu plus premium, mais avec des ingrédients 100% d'origine naturelle. Les marques vont devoir réussir à faire innover le naturel, en trouvant de nouvelles techniques de protection et de réparation, et en étant davantage transparentes.

C'est le cas de LAO Care, qui dévoile déjà le détail de toute la chaine de valeurs de ses soins et shampoings, à travers des passeports numériques sur chaque produit. En 1 clic, accédez à toutes les infos pour une transparence totale.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés