Tendances coiffure : Les 7 accessoires à adopter cet automne

Avec l’arrivée de l’automne et des tenues plus chics et sophistiquées, LAO a réalisé une sélection de 7 accessoires à adopter pour compléter vos looks et habiller vos coiffures. Repérées sur les défilés des grands couturiers, vous pouvez les retrouver dans vos enseignes préférées.  

 

Chapeaux Fedora

@LeJournalDesFemmes - Défilé Zuhair Murad

Emprunté au vestiaire masculin, puis symbole de l’émancipation des femmes, cet accessoire en laine, feutre ou daim complètera vos looks d’automne et protègera vos cheveux des agressions extérieures.

Il a été créé par Borsalino au 19e siècle, il l’a conçu avec de larges ou moyens bords et trois creux, un sur le dessus et deux sur l’avant, qui facilitent la prise en main.

Son nom a d’ailleurs été emprunté au chapeau que Sarah Bernhardt portait lorsqu'elle interprétait l'héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.

Vous pouvez choisir votre chapeau dans des tons neutres ou bien oser la couleur : 

      

À retrouver sur Bon clic bon genre 

 

Pinces à cheveux

@MarieClaire - Défilé AlexanderWang

Cet été a marqué le grand retour des pinces à cheveux en acrylique, on les retrouvait principalement dans des tons clairs ou monochromes. Pour cet automne misez sur des pinces plus sophistiquées en perles, à motifs ou à paillettes pour habiller vos cheveux.

À retrouver sur Pique et Pince

 

Barrettes

@Vogue - Défilé Chanel

Ornées de perles, dorées ou en acrylique les barrettes sont encore présentes cet automne. Pour un style plus pointu, misez sur l’accumulation comme aperçu au défilé Chanel.

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver en lot dépareillé comme ici :

 

À retrouver sur Bohomane  

 

Grandes barrettes

@Vogue - Défilé Oscar de la Renta

 

À gros nœuds pour un look preppy, très fine pour une queue de cheval sophistiquée sans élastiques, ou simplement pour vous dégager le visage élégamment.

À retrouver sur Les Jupons de Louison

Bandeaux / serre tête

@Daniele Oberrauch - Défilé Prada

Afin de compléter vos coiffures ou d’accessoiriser vos cheveux lâchés, les bandeaux ou serre-tête sont parfaits pour un look chic sans trop d’efforts.

Tendances depuis quelques saisons, on les retrouve cette fois-ci en velours, avec plus de volume, des noeuds, ou encore des perles pour un look plus original.

On craque pour ce serre-tête aux tons parfait pour l'automne : 

 

À retrouver sur Bohomane 

 

Chouchous  

@catwalking/getty images - Défilé Ashish

 

Satinés, en velours ou en perles selon le look que vous souhaitez adopter, le chouchou se décline depuis plusieurs saisons déjà et on le retrouve encore cet automne comme vu au défilé Ashish. 

 

À retrouver sur Scrunchieisback

Vous pouvez également mixer le chouchou avec une autre tendance évoquée plus haut : le foulard

Plusieurs marques proposent un hybride de ces deux accessoires pour habiller et compléter votre coiffure en légèreté et parfait pour un style rétro. 

 

Laissez un commentaire