Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ Livraison offerte si vous faites le diagnostic capillaire

4,75/5 ⭐️ et + 30 000 soins entre vos mains

Interview avec Nathalie, notre formulatrice

Nathalie DABIN, notre formulatrice, partage avec vous sa passion pour la cosmétique et son interêt pour l'environnement. Bonne lecture !

L'interview, question après question

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Nathalie, je suis fondatrice de Mademoiselle Cosmétique, il y a maintenant 1 an et demi. Je suis passionnée par la cosmétique depuis toute petite. J’ai une grande sensibilité pour le bio et le naturel.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le naturel ?

Le challenge est beaucoup plus intéressant de travailler dans le bio et le naturel. C’est beaucoup plus difficile, mais aussi c’est ce qui est beaucoup plus respectueux pour l’environnement, pour les cheveux, pour l’humain au global. Et donc voilà, le challenge est complet.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

C’est la créativité, de mélanger toutes les matières et d’en faire le meilleur des produits. C’est de développer les champs des possibilités et de tester tout ce qu’on a.

Quel est l’intérêt d’utiliser un shampoing naturel ?

Je dis toujours “la nature attire la nature” et il n’y a que comme ça que l’on fera du bien. Vos cheveux ont besoin de naturel justement, il n’y a que comme ça que vous les entretiendrez.

Plus vous serez gentils avec eux, plus ils vous remercieront. Un produit naturel aura beaucoup plus d’affinités avec votre cheveu. Et c’est ce qui permettra de le soigner s’il y a besoin de le soigner ; beaucoup plus efficacement et pas de manière agressive.

Est-ce qu’un shampoing naturel lave vraiment ?

Bien sûr, tout efficacement même mieux en respect avec le cheveu alors qu’un shampoing conventionnel ne va pas utiliser des tensioactifs qu’agressifs donc ça va nettoyer mais surtout enlever tout ce qui est sain au cheveu. Alors qu’un shampoing naturel va juste nettoyer tout en respectant le cheveu.

 

Est-ce qu’un shampoing naturel est plus écologique ?

Oui bien sûr, surtout les shampoings de LAO, à 100% d’origine naturelle. Forcément il n’y a que des produits naturels donc la nature retourne dans la nature. Forcément c’est bon pour l’écologie.

Qu’est-ce qui t’as motivé à formuler les shampoings LAO ?

Lisa ! D’abord Lisa et sa conviction pour le naturel et le développement de ces bons produits.

Tu les as développé avec le coeur, ça s’est tout de suite senti. Tu voulais pas faire du business en fait tu voulais faire un produit sain pour les consommateurs, parce que déjà toi, tu ne trouvais pas de réponse à ta problématique.

Donc voilà, ça part tellement d’un bon sentiment qu’on a envie de s’investir pour des personnes comme ça. Et puis voilà, le projet “un capillaire 100% d’origine naturelle”, forcément c’est pour moi !
 

Quels sont les atouts des shampoings LAO ?

Ils respectent le cheveu. Je dis toujours que ça compte pour tout, quand tu respectes le cheveu, il te remercie. C’est d’avoir le cheveu doux, souple, léger, soyeux et hyper agréable du coup.

Avec un shampoing conventionnel, ça va alourdir le cheveu. Mine de rien, on sent quelque chose sur sa tête. Et un shampoing naturel, le cheveu est léger, doux et très agréable au quotidien. Les cheveux sont beaucoup plus brillants et beaucoup plus beaux.

 

Est-ce que les shampoings LAO moussent ?

Beaucoup beaucoup même ! Il y a le shampoing purifiant qui va mousser beaucoup plus car il est composé de matières qui aident à mousser. Alors que le shampoing nourissant, comme il se veut de nourrir le cheveu, il va avoir des huiles végétales et ces huiles ont tendance à “casser la mousse”, donc empêchent le développement de la mousse. Donc vous pourrez retrouver une différence entre le purifiant et le nourrissant à cause de ça, mais ils lavent, ils moussent très bien.

 

As-tu un shampoing préféré ?

Eh bien non, parce que par moments j’ai envie de purifier mes cheveux donc le purifiant fait tout à fait le job. Et par moments, parce que je trouve que mon cheveu est plus sec, j’ai envie de lui apporter de la nutrition et de le nourrir donc là : le nourrissant.

Et pour moi, je pense que les deux sont complémentaires à moins que quelqu’un ait vraiment les cheveux gras, alors ce sera le purifiant ou les cheveux toujours secs. Mais quand on a des cheveux un peu entre les deux, ils se complètent bien !

 

Un dernier mot pour nos lecteurs et lectrices ?

Je leur dis bravo et félicitations, parce que c’est bien, ils font un pas pour l’environnement, pour leurs cheveux. Ils ont bien raison de s’investir comme ils peuvent dans les shampoings LAO. Et surtout belle et longue vie à LAO !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés