Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ Livraison offerte si vous faites le diagnostic capillaire

4,75/5 ⭐️ et + 30 000 soins entre vos mains

Entrepreuneure engagée, Sara bouleverse l’industrie textile avec sa marque de vêtements éco-conçus

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Sara, une jeune alsacienne qui s'est donné pour mission de revisiter le vestiaire des hommes, avec des produits aussi tendances que responsables. Découvrez la création de ce vestiaire intemporel qu'est Monsieur Mimosa, et la vie à 100 km/h d'une entrepreneure engagée.

Ce sont des entrepreneurs comme Sara qui font bouger les choses et trouvent des solutions durables pour réduire l’impact environnemental de la production de textiles. Découvrons ensemble le parcours de Sara dans la création de sa marque de vêtements Monsieur Mimosa.


Sara, fondatrice de sa marque de vêtements

Hello, merci beaucoup de m’interviewer sur le blog de LAO ! Je m’appelle Sara Khbaizi, j’ai 29 ans et je suis Strasbourgeoise. J’ai grandi et étudié à Strasbourg. J’ai suivi un parcours dans le domaine de la finance et je me suis spécialisée en audit, suite à quoi j’ai intégré un cabinet au Luxembourg dans lequel j’ai exercé 3 ans. 

J’ai ensuite tout quitté pour partir dans cette aventure entrepreneuriale pleine de défis ! J’avais une soif de créer, d’entreprendre, et surtout j’avais besoin de créer une marque avec un impact positif pour la planète.

Si je pouvais me décrire en quelques mots je dirai que je suis une personne créative, entrepreneuse et qui a au moins 100 idées à la minute !

J’ai créé ma marque seule pendant un an et demi puis j’ai agrandi mon équipe en intégrant Catherine et Mathilde qui m’aident toutes les deux beaucoup à faire évoluer Monsieur Mimosa au quotidien !


Monsieur Mimosa, un vestiaire intemporel pour hommes

Monsieur Mimosa est une marque Strasbourgeoise de prêt-à-porter pour homme, éthique et responsable. Je dessine l’intégralité du vestiaire intemporel que je fais confectionner par des ateliers familiaux près de chez nous en France, en Écosse et au Portugal. 

Il s’agit d’une marque de vêtements qui s’adressent à tous les hommes qui cherchent à s’habiller moins mais mieux.

Ce qui caractérise Monsieur Mimosa, c’est l’intemporalité, la durabilité et l’éthique.

 

Une marque de Slow Fashion

À l’aube de 2022, l’industrie textile est la deuxième plus polluante au monde après la pétrochimie. 

Tous les moyens existent aujourd’hui pour produire moins ET mieux, plus localement en se concentrant sur une démarche de fabrication plus clean.

Le mouvement engagé de slow fashion est porté par des marques comme Monsieur Mimosa qui remettent à plat la chaîne de production textile qu’on connaît tous par un meilleur sourcing de matière premières, un focus sur une production locale et une limitation de l’impact écologique dans le processus de production. Nous évitons par exemple des étapes très polluantes telles que la teinture du textile.

 

Une vie d’entrepreneure

La meilleure décision que j’ai jamais faite a été de franchir le pas de l’entrepreneuriat. J’apprends chaque jour, et je ne cesserai d’apprendre sur mon industrie, sur les autres et sur moi-même. L’entrepreneuriat me pousse à donner le meilleur de ma personne chaque jour et à sortir de ma zone de confort. 

Mon meilleur souvenir dans cette aventure entrepreneuriale c’est l’arrivée de mon premier prototype : ma chemise ÉMILE qui est devenue mon iconique !

Selon moi, les qualités essentielles pour réussir à créer sa propre marque de vêtements c’est être passionné, créatif et persévérant.

Si je peux donner un petit conseil à ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’entrepreneuriat : FONCEZ ! N’ayez pas peur de l’échec car il va y en avoir mais sans échec, il n’y a aucune réussite. 

 

Merci encore à Sara pour cette belle interview ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés