3 coiffures protectrices pour l'été 2023

Le saviez-vous? Si les effets des rayons UV sont bien connus sur la peau pour causer des rougeurs, brûlures et accélérer le vieillissement, ils ont aussi un effet avéré sur les cheveux et le cuir chevelu.

Les rayons du soleil, et en particulier les UVA, pénètrent la fibre capillaire et l'oxydant; ce qui sur le long terme assèche les cheveux, les fragilise et les rend plus ternes. On appelle cela le stress oxydatif !

Protéger ses cheveux, c’est la clé pour les garder en bon état bien plus longtemps ! Les cheveux ne sont pas vivants contrairement à la peau ; mais ils ne sont pas morts pour autant, ils sont biochimiquement actifs. Cela signifie qu’on peut agir sur leur structure et les protéger et renforcer, mais pas de la même manière que l’on protège et renforce la peau !

Baignade, vadrouille et coups de vents.. emmêlent les cheveux en créant encore davantage de dommages ! Des coiffures adaptées peuvent contribuer à la protection de vos cheveux cet été et permettre d’éviter les nœuds.

Bonus bienvenu : attacher ses cheveux permettra aussi d’éviter les coups de chaud et la transpiration au niveau de la nuque !

Pour que vous soyez au top en vacances et pour garder vos cheveux en pleine santé, LAO, vous partage sa sélection testée et approuvée des coiffures les plus tendances qui protégeront vos cheveux cet été !


1- La couronne tressée

Couronne tressée - Coiffure protectrice 2023 - LAO Care

Source : Pinterest - @amoureads


La couronne tressée maintiendra et protégera vos cheveux pour toutes vos activités estivales en plus de ne pas vous donner chaud en libérant votre nuque ! 

Pour la réaliser, rien de plus simple ! Coupez vos cheveux en deux parties distinctes pour en faire deux tresses. Ensuite, relevez les deux tresses afin que celles-ci se rejoignent sur le dessus de la tête et fixez le tout avec des épingles.

Pour un côté moins sophistiqué, vous pouvez dégager quelques mèches de votre coiffure sur le devant de la tête ainsi qu'au niveau de la nuque ! Attention à bien penser à mettre de la crème solaire dans votre nuque.



2- La bubble ponytail 


Bubble Ponytail - Coiffure protectrice 2023 - LAO Care

Lisa, fondatrice de LAO vous partage sa meilleure coiffure pour protéger ses cheveux lors de la baignade ! 

« Je suis plongeuse et apnéiste amateure. Avec mes cheveux très longs, c’est un vrai défi d’éviter les nœuds et le casse tête pendant la douche post plongée ! Après avoir testé une multitude de coiffures, j’ai adopté la bubble ponytail qui était recommandée par une apnéiste connue et qui fait vraiment la différence au moment du démêlage ! »

Afin de reproduire la même coiffure que Lisa, rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval haute, mais ne la serrez pas trop au risque d'abîmer vos cheveux. 

Puis, munissez-vous d’élastiques transparents et attachez vos cheveux en différentes sections pour créer les bulles ! Astuce : Vous pouvez jouer avec la densité des bulles en serrant plus ou moins les sections.



3- La tresse en épi de blé

Tresse épi de blé - Coiffure protectrice 2023 - LAO Care

Source : Pinterest - @ocxsauvage


La tresse en épi de blé est parfaite si vous n’avez pas les cheveux trop courts ! 

Prenez toute votre masse capillaire et séparez la en deux conrtairement à la tresse classique. Ensuite, prenez de toutes petites mèches du côté extérieur de l’une des deux parties, et ajoutez là à celle d’en face. Faites de même pour le côté opposé et continuez en alternant. Au départ, cela ne donnera pas grand chose visuellement mais continuez et vous verrez le résultat !


Les recommandations LAO


Faites attention tout de même à ne pas vous attacher les cheveux trop régulièrement. Même si la chaleur peut être difficile à supporter, garder ses cheveux constamment attachés va nuire à leur bien-être et à leur santé. En effet, une trop grande tension sur vos cheveux peut les endommager et les rendre davantage secs et abîmés.

Par ailleurs, pour que vos cheveux soient entièrement protégés cet été, nous vous conseillons d’opter pour un soin capillaire qui assure une protection du soleil à vos cheveux. En revanche, vérifiez bien que les marques qui proposent des produits pour protéger vos cheveux du soleil, ont effectué des tests ou des études pour le prouver ! 

Les deux soins lavants LAO ont une particularité exceptionnelle : ils protègent la fibre capillaire des dommages causés par les UV, et ce dès les premiers lavages ! En appliquant les shampoings LAO, vous garderez vos cheveux protégés du soleil, et en bonne santé plus longtemps.

Les résultats des tests menés par LAO sur des mèches de cheveux exposés à un niveau d’UV similaire à celui auquel vous êtes exposé au quotidien ont même mené au dépôt d’un premier brevet en 2021 ! 

Alors n’attendez plus pour protéger vos cheveux, commandez les soins LAO avant de partir en vacances !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés