Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ Livraison offerte si vous faites le diagnostic capillaire

4,75/5 ⭐️ et + 30 000 soins entre vos mains

Le romarin est-il efficace contre la chute de cheveux ?

C’est LA tendance cheveu sur Tiktok en ce moment : utiliser du romarin pour lutter contre la chute de cheveux, et favoriser leur pousse.

Cette plante aromatique est déjà connue pour ses bienfaits détox et anti-stress, mais est-elle vraiment efficace pour prévenir la chute de cheveux ? LAO a décidé d’enquêter pour vous, et en bonus, découvrez quelques astuces pour renforcer vos cheveux et limiter leur chute à la fin de l’article ! 

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

Il faut savoir que tout le monde perd des cheveux chaque jour. Le cheveu a un cycle de renouvellement en 3 phases : la première phase est la phase anagène, durant laquelle le cheveu pousse activement. La phase suivante est la phase catagène.

Durant cette phase d’environ 3 semaines, le cheveu arrête de pousser. Enfin, vient la troisième et dernière phase que l’on appelle phase télogène durant laquelle le cheveu va tomber. On perd tous environ 50 à 100 cheveux tous les jours, et c’est normal !

Cependant, certaines personnes souffrent effectivement de chutes de cheveux anormales qui peuvent être très angoissantes et détériorer leur qualité de vie.

Cette perte de cheveux peut être due à plusieurs facteurs. Une des plus courantes est l’alopécie, qui représente une perte de cheveux soudaine et temporaire. L’alopécie peut être liée aux fluctuations hormonales, à une maladie, à des produits cosmétiques inadaptés, au stress ou encore à un accouchement. Alors, le romarin pourrait permettre de réduire cette chute de cheveux ?

Le romarin permet-il de lutter contre la perte de cheveux ?

Une étude de ncbi réalisée sur 100 personnes pour comparer les effets du romarin à ceux du minoxidil, qui est largement connu pour ses actions sur la repousse du cheveu a montré que le romarin n’a pas beaucoup d’effet à court terme, mais au bout de six mois les chercheurs ont remarqué une réelle amélioration et une multiplication des cheveux ayant poussés.

Ce que l’on peut retenir de cette étude, c’est que l’utilisation de romarin pendant une longue durée peut nettement favoriser la pousse et donc renouvellement des cheveux. Les études ne montrent pas encore que la plante permet de réduire la chute des cheveux !

 

D'autres astuces pour réduire la chute de cheveux

Mais pas de panique concernant la chute de cheveux ; LAO vous a rédigé 4 conseils qui pourront vous aider ! 

 

Avant de lire les conseils pour la chute de cheveux, faites le diagnostic capillaire LAO ultra complet en 1 minute, pour des conseils routine capillaire, lifestyle et alimentation 🌿 



Lors de vos shampoings ou de vos soins, préférez utiliser des produits doux pour vos cheveux. En effet, certains produits cosmétiques, notamment ceux contenant des sulfates, qui sont des agents lavants et moussants, ont un effet décapant sur le cuir chevelu, et le fragilisent. Or, celui-ci est à l’origine de la pousse, et de la chute du cheveu, d’où l’importance d’en prendre soin.

Les shampoings LAO ont d’ailleurs été formulés pour être très doux pour les cheveux et le cuir chevelu, car ils ne contiennent aucun sulfate et sont composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle, sélectionnés pour apaiser le cuir chevelu.

Avec des soins lavants doux, de nombreuses personnes ont déjà témoigné d’une réelle amélioration de l’état de leurs cheveux et de leur cuir chevelu !

 

Shampoing 100% naturel à l'ortie LAO

 

Après avoir traité de l’extérieur, il est également possible de traiter de l’intérieur. Si vos cheveux tombent beaucoup, c’est peut-être que vous avez des carences ! Pour le savoir, le mieux est d’aller consulter un médecin qui pourra vous prescrire une prise de sang afin d’identifier clairement vos carences.

Pour prévenir les carences qui peuvent être à l'origine de la chute de cheveux, il est conseillé de manger sainement, et d’intégrer des aliments riches en fer et en vitamines dans vos repas. En fonction de vos carences, vous pourrez également faire une cure de compléments alimentaires en complément d’une alimentation saine et variée !

La chute de cheveux est parfois liée au stress ou à l’anxiété. Ce n’est pas irrémédiable, mais il sera important pour vous de détecter quels sont les facteurs de stress dans votre vie et de trouver des solutions pour soulager votre anxiété.

La pratique d’activités comme le yoga, la méditation ou encore le sport de façon générale pourront vous aider à réduire votre stress. Vous vous sentirez mieux dans votre tête et vous verrez certainement une évolution de vos cheveux également !

Enfin, pour stimuler la pousse du cheveu, rien de mieux qu’un massage crânien ! En effet, effectuer un massage sur son cuir chevelu permettra d’améliorer la circulation sanguine au niveau de votre crâne et donc de stimuler la pousse du cheveu.

C’est un geste simple, que vous pouvez facilement intégrer à votre routine quotidienne sous la douche, au moment de votre shampoing tout simplement !

Vous avez des questions ? Suivez LAO sur Instagram et découvrez les vidéos hebdomadaires qui vous expliqueront tout sur les cheveux ! 

@lao.care

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés