Notre Premier Brevet - L'innovation au cœur de LAO

LAO a déposé son premier brevet sur l’utilisation de la protéine de chanvre pour ses vertus protectrices anti-pollution, anti-oxydante et anti-UVA. Dans cet article, on vous en dit plus sur la protéine de chanvre et notre brevet.

La protéine de chanvre, qu’est-ce que c’est ?

Les graines de chanvre sont très riches en protéines, en vitamines et en minéraux comme le fer et le magnésium. Ayant une concentration entre 50% et 65% de protéines, la protéine de chanvre est très utilisée dans l’alimentation pour ses bienfaits pour l’organisme, pour la digestion et son atout nutritionnel. Ce qui fait de la protéine de chanvre, une protéine très riche et pleines de vertus.

L’huile de chanvre est très prisée dans la cosmétique. Cependant, personne n’utilisait la protéine de chanvre, alors nous l’avons fait !

 

La protéine de chanvre, pour protéger vos cheveux

Pour commencer à formuler les soins lavants LAO, nous sommes allés chercher dans toute la France des ingrédients dont l’efficacité est scientifiquement prouvé. Nous sommes tombés un peu par hasard sur la protéine de chanvre. Et nous avions eu cette intuition que sa qualité de protéine pouvait apporter une dose de soin et de protection supplémentaire au cheveu, car ce dernier est lui-même composé à plus de 95% d’une protéine : la kératine.

Et nous avions bien eu raison ! Après des tests menés avec un laboratoire indépendant, nous avons réussi à prouver que la protéine incorporée dans nos soins lavants protège vos cheveux de la pollution, de l’oxydation, des particules fines et des UVA.

Puis nous avons déposé notre premier brevet sur l’utilisation de la protéine dans nos soins lavants, ce qui conforte la position de LAO en tant qu’expert du naturel.

La protéine de chanvre, un actif local, responsable et efficace

Le chanvre est facilement valorisable en agriculture biologique et très écologique. Les cultures ne nécessitent pas d'être irriguées et résistent à la sécheresse, ce qui facilite la production. Et le chanvre a un fort pouvoir étouffant sur les mauvaises herbes. Ainsi il n'y a pas besoin d’y rajouter des pesticides, des herbicides ou des fongicides. C’est une culture très saine.

En plus, nous ne sommes pas allés le chercher bien loin puisqu’elles viennent d’Alsace, tout comme nous !

 

 

Sources : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

https://www.youtube.com/watch?v=kkqldRl0zqo&ab_channel=Brut

https://chanvreel.fr/i/super-aliment

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés